Ines Rabadan, réalisatrice : "La commission de sélection des films ne peut pas accepter tous les projets"

May 6th, 2014, 1pm

Dernier épisode de la série “Réals de Bruxelles”. Cette fois, nous sommes allés à la rencontre d’Ines Rabadan. Réalisatrice depuis 1993, primée au Festival International de Clermont-Ferrand en 1999 pour Surveiller les tortues, elle fait aujourd’hui partie de la Commission du film dont le rôle est de décider quels projets de films bénéficieront d’un soutien financier.

BONUS : Six Femmes. Six Voix. Une seule interprète. À l’image, Ines rejoue en playback les dialogues captés dans des situations réelles, entre des femmes de ménages et leurs employeuses. Un procédé expérimental qui interroge les stéréotypes sociaux. Karaoké Domestique circule en ce moment dans de nombreux festivals, dont le Brussels Short Film Festival 2014, dans la catégorie Laboratoire.

BA/ TRAILER Domestic Karaoke / Karaoké domestique from Ines Rabadan on Vimeo.


Plus de rencontres, plus de réflexions sur le cinéma belge et plus de vidéos dans les autres épisodes de la série “Réals de Bruxelles”.

Rencontre avec Zeno Graton : “On peut faire de très bons films avec très peu de moyens

Rencontre avec Alexis Van Stratum : “À Bruxelles, on fait des films avec des bouts de ficelle, mais les rapports humains sont bien plus simples

Share this moment

Thomas Evrard

Journaliste, écrivain, cinéphile. Randonneur souvent, voyageur parfois, d'où ces quelques photos...

Create a free account

Have an account? Sign in.

Sign up with Facebook

or