Alexis Van Stratum, réalisateur : "À Bruxelles, on fait des films avec des bouts de ficelle, mais les rapports humains sont bien plus simples"

May 6th, 2014, 11am

Notre série dédiée aux “Réals de Bruxelles” continue avec une nouvelle rencontre. Alexis Van Stratum, comédien de formation, s’est lancé dans la réalisation en 2001 par envie de s’investir à fond dans le cinéma. Avec succès : son cinquième court-métrage, Albertine, a remporté les prix d’interprétation féminine et masculine ainsi que le prix de la critique dans la compétition nationale du Brussels Short Film Festival.

BONUS : Albertine, veuve octogénaire, a renoncé à toute vie sociale. Depuis la mort de son mari, elle passe ses journées à préparer ses funérailles. Mais un soir, une ampoule crame. Situation simple et pourtant complexe, point de départ d’une rencontre qui pourrait bien donner à Albertine quelques raisons de vivre.


Plus de rencontres, plus de réflexions sur le cinéma belge et plus de vidéos dans les autres épisodes de la série “Réals de Bruxelles”.

Rencontre avec Zeno Graton : “On peut faire de très bons films avec très peu de moyens

Rencontre avec Ines Rabadan : “La commission de sélection des films ne peut pas accepter tous les projets

Share this moment

Thomas Evrard

Journaliste, écrivain, cinéphile. Randonneur souvent, voyageur parfois, d'où ces quelques photos...

Create a free account

Have an account? Sign in.

Sign up with Facebook

or